Cyrielle Garrigues
Artiste – céramiste originaire de Bretagne,
je me suis installée à Sète sous le nom de Terre Singulière en 2017.
Attirée par Sète dès ma première venue en cette terre singulière, c’est naturellement que j’en ai fait mon lieu de vie et de création. Cette ville, ses couleurs, sa relation à l’eau, à la mer, à l’étang, ses canaux sont autant d’éléments qui ont développé en moi une réelle passion pour son histoire et son identité.
Sensible à mon environnement et en admiration devant la beauté de ce qui m’entoure, les traditions et symboles sétois font partie intégrante de mes créations. Je conçois des objets dans lesquels des impressions, des dessins ou des gravures sont révélés grâce à des pigments naturels issus de la palette de couleurs locales.
Terre Singulière s’inspire de la richesse culturelle, de l’authenticité et de la singularité de son île d’accueil et de ses alentours pour concevoir des créations aussi bien utiles qu’originales. Désormais, la tielle, incontournable de la gastronomie sétoise, est sublimée sur un plat créé tout à son honneur : le plat à tielle.
Procédé de fabrication
Lors de leur fabrication, les pièces sont cuites une première fois à 1000°C, ensuite je les émaille et elles repassent au four une deuxième fois, à 1000°C également.
Elles peuvent donc passer dans nos fours traditionnels, et peuvent également passer au micro-ondes et au lave-vaisselle mais ces créations restent fragile il vaut mieux les utiliser, les laver précautionneusement à la main et les ranger avec douceur !